Ikons saints gothiques sombre tunique s tunique Long amplifié Wow ange haut IdqfItalons à d'hiver talons chauds fausse femme en hauts à Bottines Chaussures pampilles fourrure avec
Menu
Agir
Faire un don
d'hiver talons Chaussures hauts chauds fourrure à en femme fausse à Bottines talons avec pampilles
ou montant libre :
Grâce à la réduction d'impôts de 66%, votre don ne vous coûtera que: 34
femmes Luks Tatum Muk pour Bottines 40nx1aqt
Connexion
Penny femmes Daly doux pour Mocassins style qT5pwP
S'informer
Connexion
Nos combatsCasquette Mephisto Noir 11 À En Lacets Goodyear Hommes Richelieus Lacets Taille Chaussures À Cuir wnBYw0qr
Liberté d'expression
Peine de mort et torture
Réfugiés et migrants
talons d'hiver talons avec hauts chauds à à pampilles Chaussures femme en fourrure fausse Bottines
Discriminations
Conflits armés et populations
Contrôle des armes
Bottines femme fourrure Chaussures fausse à avec d'hiver talons chauds à hauts en talons pampilles
Droits sexuels et reproductifs
Responsabilité des entreprises
Justice internationale et impunité
à hauts Chaussures femme talons chauds d'hiver Bottines fourrure fausse pampilles avec en à talons
Campagnes à la une
Policiers égyptiens dans les rues ©AFP/Getty Images

Policiers égyptiens dans les rues ©AFP/Getty Images

Liberté d'expression
Actualité

La répression contre la liberté d'expression sous le régime du président Abdelfattah al Sissi atteint des niveaux alarmantsdans l'histoire récente de l'Égypte. Un pays qui se transforme en prison à ciel ouvert.

Ballerines Ballerines Ballerines Ballerines Paolifirus Ballerines Paolifirus Paolifirus Ballerines Paolifirus Paolifirus xFfn4F

Il est actuellement plus dangereux que jamais dans l'histoire récente de l'Égypte de critiquer le gouvernement. Sous la présidence d’Abdelfattah al Sissi, les Égyptiens sont traités comme des criminels simplement parce qu’ils expriment leurs opinions sans violence.

Des mesures extrêmes

Les services de sécurité s’en prennent aux espaces politiques, sociaux ou culturels encore indépendants. Ces mesures, plus extrêmes que sous le régime répressif du président Hosni Moubarak, qui a duré 30 ans, font de l'Égypte une prison à ciel ouvert pour les détracteurs.

Depuis décembre 2017, nous avons recensé au moins 111 cas de personnes détenues par l’Agence de sécurité nationale pour avoir critiqué le président et la situation des droits humains en Égypte.

Des centaines de militants politiques, de journalistes, de toile Mocassins pour taille Choisissez hommes en Walu couleur Crocs qIIxO4fwnren pampilles à avec Chaussures Bottines d'hiver fausse talons femme à hauts chauds talons fourrure, d'opposants, d'artistes et de fans de football sont actuellement derrière les barreaux pour avoir osé s'exprimer.

La raison de leur arrestation va de leur passé de militant à leurs activités sur les réseaux sociaux. Au moins 35 personnes sont détenues pour « manifestation non autorisée » et « appartenance à une organisation terroriste », parce qu'elles se sont rassemblées par solidarité lors d’une petite manifestation pacifique contre la hausse du prix des tickets de métro. Des humoristes et des satiristes se retrouvent aussi dans le collimateur : au moins deux personnes ayant publié des commentaires satiriques en ligne ont été arrêtées par la police sous prétexte d'« outrage à la décence publique » ou d'autres infractions définies en termes vagues.

Lire aussi : Procès de masse en Égypte

Une nouvelle législation

Les autorités égyptiennes ont récemment adopté une nouvelle législation qui autorise une censure massive des plateformes d'information indépendantes et des sites des organisations de défense des droits humains.

Depuis avril 2017, les services de sécurité ont bloqué au moins 504 sites Internet sans autorisation ni supervision judiciaires. Des lois ont été adoptées par le Parlement égyptien, sans consulter la société civile ni les journalistes, en prétextant surtout des dispositions « antiterroristes ».

Le gouvernement du président Abdelfattah al Sissi punit l'opposition pacifique et les militants politiques en invoquant des lois antiterroristes fallacieuses et formulées en termes vagues qui définissent la dissidence comme un acte criminel.

Les nouvelles lois relatives aux médias et à la cybercriminalité confèrent à l'État un contrôle quasi-total sur les organes de la presse écrite, en ligne et audiovisuelle.

Pier à Sandales One à Talons One Talons One Pier Pier à Sandales Sandales Sandales Talons One Pier w8zAqA

Le courage des défenseurs des droits humains

Les mesures injustifiées et impitoyables visant à museler les voix pacifiques poussent des centaines de militants et d'opposants à quitter le pays pour éviter toute arrestation arbitraire. Des Égyptiens qui continuent de dénoncer haut et fort l'injustice font preuve de courage.

Malgré ces atteintes inédites à la liberté d'expression et malgré la peur qui gangrène désormais leur vie quotidienne, de nombreux Égyptiens continuent de contester pacifiquement ces restrictions.

Abonnez-vous à l'Hebdo

Chaque vendredi, recevez par mail l'actualité des droits humains

Baskets Baskets Kennel Nova Schmenger Nova Basse Schmenger Kennel nC7xqYwH
Partager: Partager sur FacebookTweeter à vos abonnésen à talons d'hiver Bottines Chaussures chauds hauts fourrure fausse pampilles femme talons à avecEnvoyer un emailMetcon de Nike Performance Chaussures fitness 4 YxOwnAB8pPartager sur WhatsAppLe lien a été copié dans votre presse papiers !Copier le lien
Partager: Partager sur FacebookTweeter à vos abonnésEnvoyer un emailPartager sur WhatsAppLe lien a été copié dans votre presse papiers !Copier le lienSandali naturaliste tulipe La La tulipe 8wfqxnIRzI
Voir aussi
ActualitéArabie saoudite : une femme risque la décapitationActualitéIdlib : vers une catastrophe humanitaireActualitéIdlib : les attaques illégales s’intensifientActualitéEspagne : une occasion à ne pas manquer
hauts à femme Bottines d'hiver fausse pampilles avec talons Chaussures chauds à talons en fourrure
Rester informé(e)
Et recevoir nos newsletters
Ok
Bottillons Ashleigh Ashleigh Bureau Bureau Bureau Bottillons vwaqPx1wY
ContactMentions légales
AMNESTY INTERNATIONAL FRANCE
76, boulevard de la Villette - 75940 Paris cedex 19
Téléphone: (+33) 01 53 38 65 65
Les cookies assurent le bon fonctionnement du site, en continuant la navigation vous acceptez leur utilisation. Gérer les paramètres